La morning routine pour démarrer la journée

08/12/2022

Les bonnes habitudes se mettent en place dès le matin. Commencer la journée du bon pied en instaurant ces 4 étapes. Avoir une routine le matin va vous permettre de « win the day ».

L’étape numéro 1 de cette morning routine est de mettre son réveil 15 minutes plus tôt pour avoir le temps de la faire.

Aller dormir 15 minutes plus tôt le soir et le tour est joué. Jusque-là, rien de compliqué !

Après avoir ouvert les yeux, la 2ème étape est de faire quelques minutes d’étirements en douceur !

Pendant ces étirements, penser à votre respiration, elle doit être profonde, lente et contrôlée. Vivez le moment présent, ne pensez pas au stress de votre journée, prenez ce temps là pour vous, pour votre santé et votre bien-être.

Sentez les muscles tirés et ensuite se relâcher. Prenez conscience de votre corps. Faites les étirements et la respiration dans le calme. Sentez les muscles tirés et ensuite se relâcher. Prenez conscience de votre corps. Faites les étirements et la respiration dans le calme.

Ensuite, la 3ème étape est de descendre dans la cuisine et de vous préparer un grand verre d’eau tempérée.

Pressez un demi-citron jaune ou vert dans votre eau et ajoutez-y une pincée de sel d’Himalaya. Buvez cette boisson à jeun. Si vous souhaitez, pour donner un coup de boost supplémentaire, rajouter du gingembre frais râpé dans la boisson, ça décoiffe !

L’eau va vous permettre de vous hydrater le matin. On le rappelle, l’hydratation est très importante pour votre santé !

Le citron va remettre le PH sanguin à la normale et détoxifier le système digestif.
La pincée de sel d’Himalaya va recharger vos glandes surrénales qui libère le cortisol, l’adrénaline et qui va vous donner un coup de boost dès le matin.

Attention, utilisez bien du sel d’Himalaya qui est un sel qui contient tous les minéraux essentiels. Le sel blanc classique de cuisine est à exclure de votre alimentation. Ce sel est raffiné et peut engendrer des effets secondaires tels que la rétention d’eau, l’augmentation de la tension artérielle, la cellulite etc. Le sel d’Himalaya est un sel pur, qui contient que les minéraux essentiels, sans les effets secondaires.

Remarque: Demandez conseil à votre médecin si vous présenter une pathologie rénale, cardiaque, que vous êtes diabétique ou si vous souffrez d’hypertension.

Le sel d’Himalaya est en vente dans tous les supermarchés ou les magasins bio.
Ensuite, prenez une douche, habillez-vous.

La 4ème étape est de préparer votre petit déjeuner.

Inspirez-vous de nos recettes de petits déjeunés présentés dans le chapitre nutrition. Il faut commencer sa journée avec les bons éléments essentiels, c’est primordial pour être un lion dès le matin et affronter sa journée.